Version Imprimable


Interprètes

Espace Interprètes

Peu de moyens sont mis à disposition des personnes non-francophones vivant à Genève. ICVolontaires, grâce à son programme MigraLingua, propose aux migrants un accompagnement linguistique.

Par le biais de l’interprétariat communautaire, nos volontaires accompagnent les migrants afin que la barrière linguistique ne soit pas un obstacle à leurs tâches quotidiennes. Les interprètes assistent les migrants dans des domaines aussi divers que ceux de la santé, de l’éducation, de l’administration et du juridique. Leur rôle consiste dès lors à faciliter les échanges interculturels et à assurer la communication en situation de trialogue, soit une discussion incluant trois participants.

Dans le cadre de notre programme, ICVolontaires propose des introductions à l’interprétariat communautaire afin d’acquérir les notions de base de cette discipline.

Comment vous inscrire?

Si ce projet vous intéresse, si vous avez de l’expérience dans l’interprétariat, ou si vous êtes locuteur d'une langue parlée par une communauté de migrants, remplissez notre formulaire d'inscription en ligne et contactez-nous à l’adresse mail migralingua@icvolunteers.org ou par téléphone au +41 22 800 14 36.

Si vous avez de l’expérience dans la traduction, n’hésitez pas à nous contacter également.

Nous recherchons particulièrement les langues suivantes: le chinois, l’espagnol, le kurde, le portugais, le somali, le thaïlandais, le tigrinya, et les langues africaines. Toutefois, nous acceptons les candidatures pour toutes les langues.


©1997-2017 Migralingua|system mcart|Mis à jour: 2013-07-15 09:00 GMT|